Non classé

Tarte chocolat-marshmallow… Gourmandise!

Hello hello!

 Aujourd’hui on se retrouve avec une recette, que j’ai vu tourner à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux ; la tarte au chocolat et aux marshmallows. Gourmande que je suis, je n’ai pas pu résister à l’envie de la tester. Et c’était l’occasion ; jeudi j’ai fêté mon anniversaire ! Alors, je ne vous fais pas plus attendre…

Pour commencer, je me suis mise en « tenue de combat », et j’ai pris la super balance que j’ai offerte à ma maman à Noël;

IMG_0852
IMG_0874.JPG

 

On est partis pour la recette ;

  • Tout d’abord, j’ai préparé tous les ingrédients dont j’avais besoin :

IMG_0849.JPG

  • 70g de sucre
  • 3 œufs
  • 70g de beurre
  • 150g de chocolat en poudre (J’ai pris du Nesquik, pour ma part, mais vous pouvez prendre du cacao amer normal)
  • 70ml de lait (Ne vous fiez pas à la quantité dans le verre doseur sur ma photo ; j’avais mal lu, et avais mesuré 70cl au lieu de 70ml. Comme quoi, je ne suis pas parfaite ! Heureusement que ma mère était là ! :D)
  • 150g de farine
  • Une pâte brisée
  • Et évidemment, un paquet de gros marshmallows !

J’ai mis le four à préchauffer 10 minutes à 180 dégrés, pendant que je préparais tout ça.

  • Ensuite, j’ai mis la pâte sablée au four, 15 minutes, toujours à 180 dégrés.

Pendant ce temps, j’ai fais ma préparation au chocolat :

  • J’ai d’abord mélangé le sucre et les oeufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse légèrement, puis j’ai rajouté le beurre que j’ai fais fondre au micro-ondes juste avant.
  • Ensuite, j’ai mélangé à part le chocolat en poudre et les… 70ml de lait (et non pas les 70cl, n’est-ce pas Océane ?)
  • Je les ai ajouté au mélange précédent ;

IMG_0863.JPG

Puis, petit à petit, j’ai rajouté la farine, en remuant au fur et à mesure pour éviter les vilains grumeaux ;

  • Enfin, j’ai mis cette préparation dans un verre verseur (petit appareil magique qui nous évite bien des catastrophes ! Vous pouvez le trouvez à la Foire Fouille, ou Gifi, ou pleins d’autres magasins dans le genre pour environ 7euros) et je l’ai versée sur la pâte brisée.

Et le moment tant attendu est arrivé, j’ai disposé les marshmallows sur la tarte :

IMG_0873.JPG

On enfourne pendant 15 minutes à 180 degrés de nouveau, et voici le résultat :

IMG_0870.JPG

Oups ! Ahah j’ai fais ma gourmande pendant la cuisson…
Voici le vrai résultat ;

IMG_0876.JPG

Plus qu’à déguster, en famille ou avec les amis, c’est toujours meilleur !
Bon appétit !

IMG_4595.JPG

J’espère que cet article vous aura plus, j’aimerais remercier ma maman pour son aide, pour prendre les photos (et pour m’empêcher de mettre 700ml au lieu de 70ml dans ma préparation ahah !)

On se retrouve mardi pour un nouvel article, d’ici là prenez soin de vous !

 

Bisous bisous !

 

 

 

Laisser un commentaire

