Non classé

Oh my Dream!Collection ; avis + tutoriel

Hello hello !

Pour mon premier article, l’idée me trottait déjà dans la tête depuis un bon moment. Effectivement, je ne me voyais pas commencer mon blog sans vous parler de la personne qui a déclenché chez moi cette envie de le créer ; je parle de Sandrea, de la chaîne Sandrea26france. Mais plutôt que de lui dédier tout de suite un article plein d’amour et de tendresse (ce que je ferai tout de même plus tard)… j’ai décidé de tester quelques produits de sa collection Oh My Dream! sortie en Mars dernier et de vous en parler, de vous donner mon avis.

Je n’ai pas pu me procurer sa collection complète, mais j’ai tout de même eu la chance de trouver sa palette (produit fard de sa collection), son vernis, un notebook et des post-its ! Je n’ai pas pris son crayon à lèvre, voici la raison ; mes lèvres sont très sèches de nature, elles sont très vite gercées, et ne supportent pas du tout les crayons qui les assèchent davantage. De plus, il n’y a qu’une seule couleur, qui est un rose très clair. Le rose clair est une couleur qui ne me va absolument pas, ça n’est pas du tout flatteur sur moi.
Je n’ai pas trouvé le parfum, les colliers, et les tatouages éphémères, déjà en rupture de stock à la période ou j’ai fais mes petites empelettes. 😦
Voici donc les quatre produits que j’ai en ma possession :

IMG_4437 IMG_4519 IMG_4520 IMG_4522

J’ai décidé de vous faire un petit tutoriel avec la palette, et d’utiliser tous ses fards dans un seul make up afin de me faire un avis complet. J’ai donc réalisé une sorte de smoky.
Avant toute chose, voici un plan des fards de la palette :

IMG_4438

C’est parti pour le tuto !

IMG_4450

Pour commencer, j’ai décidé de mélanger Mésange et Eagle et de les appliquer sur toute ma paupière mobile. (Mésange est un orange mat assez clair, qui tire un peu vers une couleur pèche, et Eagle est un marron irisé, un peu champagne)

IMG_4456

Ensuite, j’ai pris un peu de Flamingo, qui est un rose clair, et je l’ai appliqué dans le creux de ma paupière en le fondant bien avec Mésange et Eagle (ce qui m’a paru assez long, en effet ces fards sont légèrement difficiles à travailler)

IMG_4458

J’ai décidé de mélanger les deux couleurs improbables de la palette : Faucon (qui est un rouge brique mat) et Rossignol (qui est un orange très trèèèèès irisé… ou du moins, qui le paraît sur la palette, puisqu’une fois appliqué – en petite quantité -, il reste extrêmement discret) Je les place au centre de ma paupière en tapotant doucement pour ne pas déplacer les fards en dessous.

IMG_4460

Je continue avec Owls (un marron mat assez foncé, j’ai envie de dire qu’il est presque brun). Je le place au coin externe de ma paupière, en remontant légèrement dans le creux de ma paupière. Je prends encore une fois bien le temps de le fondre complètement avec Flamingo, ainsi que le mélange Mésange/Eagle.

IMG_4465

Hors caméra, j’ai terminé le maquillage de mes yeux en plaçant Raven (le fard noir mat) en ras de cil supérieurs (un trait assez épais, concentré dans le coin externe de ma paupière) puis je l’ai estompé au doigt afin de lui rendre un aspect plus »fûmé ». J’ai également mis une pointe de Colombe dans le coin interne de l’oeil pour apporter un peu de lumière au regard. (La photo ne lui rend pas justice malheureusement.)

Voici le résultat final du maquillage des yeux :

J’ai ensuite appliqué le blush Rose Onirique de la palette :

IMG_4473

Malheureusement, ce blush est beaucoup trop clair pour ma carnation. 😦 On ne le voit absolument pas sur ma peau.

Résultat final du maquillage :

IMG_4475

IMG_4478

Pour continuer cet article (qui est très long, je m’en excuse ahah) je voudrais également vous parler du vernis, que j’ai aussi testé. Il est en teinte unique : Dark Knight, qui est d’après sa description un violet très foncé. Moi, j’ai même envie de dire qu’il est noir, avec des reflets violets! Il est foncé à souhait, si vous aimez les couleurs claires sur les ongles, ce n’est pas pour vous ! Moi j’adore.

J’ai tout d’abord mis une base transparente pour protéger mes ongles, puis j’ai appliqué la première couche du fameux Dark Knight.

IMG_4506

Je dois avouer qu’à ce moment de l’application, je me suis dit « Catastrooooophe! »
En effet, le pinceau est très large, et très carré, pas pratique pour l’application, donc. Et en plus, le vernis ne s’appliquait pas du tout uniformément, pas d’opacité, pour moi c’était un raté total ! Preuve en image:

IMG_4507

J’ai tout de même appliqué une deuxième couche, septique :

IMG_4510

Après cette deuxième application, j’ai totalement changé d’avis ; dès le premier coup de pinceau (toujours aussi difficile à manier cela dit) la couleur s’est tout de suite unifiée, et est devenue opaque. J’ai enfin pu profiter de la beauté de la couleur, foncée à souhait, et j’ai pu voir un effet miroir, sur mon ongle. J’ai été complètement bluffée, surtout en me rappelant de l’effet horrible après la première couche.
Finalement, c’est une réussite, ce vernis!

IMG_4517

Pour terminer cet article, je vais rapidement faire le point sur les + et les – de la collection.

Les – :

  1. Les fards sont très poudreux, et font donc des chutes. De plus, ils sont un peu difficiles à travailler (mais pas impossible).
  2. Le blush et le bronzer sont trop clairs pour pouvoir aller à tout le monde, des teintes un peu plus foncées seraient les bienvenues ! (Idem pour le crayon à lèvres)
  3. Le pinceau du vernis n’est vraiment pas pratique. Impossible de l’appliquer proprement en une seule fois, et il faut obligatoirement deux couches.

Les + :

  1. Les couleurs des fards sont parfaites aussi bien pour un make up de tous les jours que pour un make up un peu plus sophistiqué.
  2.  Le vernis sèche très vite, et sa couleur est vraiment parfaitement unie (une fois les deux couches appliquées) ; brillance assurée, de plus!
  3. La variété de la collection ; en plus des cosmétiques, on trouve également de la papeterie, un parfum, des tatouages éphémères, des colliers
  4. Les PRIX ! Quand on voit les prix de ces produits, on se dit que les points négatifs sont entièrement excusés (pas supprimés, mais excusés ahah) La qualité n’est certes pas celle de Too Faced, M.A.C. ou je ne sais quelle autre marque, mais le prix n’est pas le leur non plus ! Ces produits sont très abordables et ce n’est pas négligeable.

En bref, pour moi cette collection n’est pas parfaite, elle a des défauts, mais elle vaut très bien son prix, et pour débuter dans le maquillage, ou alors pour s’amuser avec le maquillage, elle est vraiment très bien et c’est largement suffisant. 

Et vous, vous aimez ? Vous avez craqué pour cette collection ? Ou alors vous comptez le faire ? (quand elle ne sera plus en rupture de stock ahah!)
Dites-moi tout dans les commentaires !

Bisous bisous !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

