Non classé

Parlons peu, parlons bien ; je me présente !

 

IMG_4436

Hello hello!

Comme vous avez sans doute pu le voir, je m’appelle Océane, j’ai (bientôt) dix-neuf ans, et du haut de mes 1m51 je me lance dans le monde du blogging, chose que j’ai déjà fait… il y a 8 ans, sur skyblog, à raconter ma vie de pré-ado immature, mettre des photos de chiens tout mignons prises sur google image, et essayer d’écrire des poèmes.
Il faut d’abord savoir que mon but premier n’était pas d’ouvrir un blog, mais une chaîne Youtube. Ce projet traînait depuis plus d’un an sans jamais voir le jour, pour cause de dégonflement. Je n’ai jamais eu le courage de parler devant une caméra, et pourtant je le voulais ! Mais, j’ai un gros problème de confiance en moi, dont je parlerais peut être plus tard, à voir.
En attendant, je voulais vraiment faire quelque chose dans le genre, et l’écriture a toujours été un point fort chez moi, alors le blog était vraiment la bonne solution.
Aujourd’hui je me lance, après tout ça ne peut pas me faire de mal, et au contraire, je pense que ça peut m’aider à débloquer ce problème de confiance en moi. Et puis, j’en avais envie, alors pourquoi m’en priver ?

Au niveau contenu, ça serait principalement des articles sur mon style de vie, des recettes que j’aime beaucoup faire (sortir avec un boulanger-pâtissier depuis 5 ans, ça aide !) des revues sur des objets ou produits coup de coeur…
Un peu de déco, même si je ne suis pas forcément une grande décoratrice (j’attends de partir de chez papa maman pour développer mes compétences dans ce domaine ahah!)
Je vous parlerai également de certains passages de ma vie, certaines batailles et certains complexes que j’ai longtemps eu, et d’autres qui me suivent encore aujourd’hui. C’est en en parlant, et en échangeant que j’arrive à les éliminer, et je pense que ça peut aussi en aider certaines.
Que vous dire de plus ?
Au niveau professionnel, je suis encore étudiante, enfin je le serai de nouveau en septembre. En effet, j’ai obtenu mon bac littéraire en 2015. Mais cette voie là ne me correspondait plus, alors je me suis dirigée vers des métiers qui usent beaucoup du relationnel. C’est donc comme ça que je me suis retrouvée en préparation au concours d’Aide-Soignant, en septembre dernier. J’ai passé les concours ces derniers mois, et je suis reçue à l’école d’aide-soignant dans ma ville. J’en suis heureuse et j’ai vraiment hâte de commencer.
En attendant, ce blog me tient vraiment à coeur, et j’espère sincèrement qu’il vous plaira autant qu’à moi.

Je posterai 2 articles par semaine ; Je me base sur le mardi et le samedi (pour le moment, je verrai au fil des semaines si j’ai besoin de changer les jours, mais je posterai toujours 2 articles par semaine.)
C’est donc sur cette précision que je termine ce premier article, n’hésitez pas à me poser des questions en commentaires, il se peut que ma présentation ne vous paraisse pas assez complète, à vous de me le dire! En attendant, on se retrouve donc samedi pour un nouvel article ! Bonne semaine à tous, bisous bisous!

Océane la petite imparfaite.

IMG_4414

Publicités

2 réflexions au sujet de « Parlons peu, parlons bien ; je me présente ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s